Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis Bibisse
Dis Bibisse
  • Feutre, tissus, bijoux, accessoires, patisserie, sites et blogs sympas, bons plans,...un blog pour partager mes envies et ma passion de fabriquer toutes ces petites choses pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2015

Tissage planétaire

Je peux passer des heures sur la Toile à me plonger dans des blogs créatifs, à croire que la moitié de la planète s'y est mise...

Sur le coup, je suis partie en quête de sites abordant le thème boho chic, mon dada du moment, surtout le tissage de perles !. Petit tour d'horizon des derniers sites visités et des créations qui m'ont tout particulièrement plues.

Rose Moustache. J'adore le sautoir coloré et peps pour l'été, réalisé en tissage de perles miyuki. A noter que derrière Rose Moustache, se cache Emmanuelle Le Guevel-Cariou, l'auteur du livre "Bohème chic, petits bijoux pour l'été".

IMG_4377 IMG_4351 

580_COUV3

Mon petit bazar. Dans l'onglet "Petits bijoux", coup de coeur pour ces bracelets manchette tissés, eux aussi, en perles miyuki, et le bracelet jonc noué. Mignon tout plein aussi, les petits colliers-noeud semainiers. Joli packaging, tout simple, parfait pour des fillettes !

bead1_600x449 85956810_p 74590589_p

Madame Dé.  J'ai craqué pour son bracelet manchette fleur, tissé en perles miyuki. Un p'tit mail, et hop, voilà que je reçois la grille avec les codes couleurs. Merci, Madame Dé ! Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat final. 

91680481_o

Mamoizelle K. J'adore ! Chouette blog, jolies créations, photos stylées.  Cliquez sur l'onglet Vintage Magic, un beau mélange de bijoux, de petit mobilier, et autres accessoires déco vintage (années 50 et autres). Là aussi, les bracelets tissés m'ont laissée la langue pendante...

image3_500x5002 image_500x500 image16_500x500

 

Lulu la Lucette. Je craque com-plè-te-ment pour ce joli blog tout en couleurs, regorgeant de créations originales et diverses. Quel talent, cette Lucette ! En plus, elle soigne ses photos, rendant le tout encore plus alléchant. Elle aussi, a contacté Madame Dé, et jugez plutôt de ce qui en est ressorti...une pure merveille, cette manchette !

93677205_o

 

Si vous voulez vous y mettre, vous aussi, au tissage de perles  (apparemment, très thérapeutique), jetez un coup d'oeil au blog Bulles de cerises où vous trouverez un tuto illustré très sympa et clair. 

Vous trouverez une sélection de grilles à tisser sur ma page Pinterest, ici

Pour l'achat du matériel, il y a une très belle sélection chez Perles & Co. Sinon, Etsy reste mon fournisseur n° 1, avec BeadstampedeUK pour les perles, et KJewelrySupplies ou Yakutum pour les manchettes vierges. Des fournisseurs européens, avec livraison rapide, et sans frais de douane.

Et pour réaliser votre propre grille, rendez-vous sur le site de Kandipatterns, où la section Pattern Maker vous permet de dessiner votre propre création, avec les codes couleurs des perles miyuki delica 11/0 (mentionnées sur votre feuille lors de l'impression). Ou pourquoi ne pas convertir une image qui vous plaît en grille de tissage ? Suivez le guide, cela se passe sur Stitchboard.com.

Pour ma part, j'ai commencé et ne peux plus m'arrêter... !

2015_05_28_21 2015_05_29_16 2015_05_14_18 2015_05_20_13

2015_05_19_17 2015_06_04_11 2015_06_04_11 2015_06_04_11 2015_06_04_11 

2015_06_04_11 2015_06_04_11 2015_06_04_11 

 

Bon amusement !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité